La Société Royale de Tir Le Radar ASBL, club de tir sportif et récréatif situé à 5030 Gembloux, rue Victor DeBecker, 5A, Tel: 081/610239, est heureux de vous accueillir sur son site web !
Fondé en 1967, le club de tir sportif et récréatif « Le RADAR » occupe depuis quelques années des installations modernes agréées.
Niché dans un écrin de verdure, enserré par l’Orneau, le Club s’étend à l’arrière du terrain de football de l’US Gembloux, rue Victor DeBecker.
Il offre aux tireurs sportifs trois stands de tir (21 lignes électroniques à air, 15 lignes armes à feu, 25 m., 9 lignes armes à feu 50 m) et un club house sympa et convivial où vous serez accueillis avec le sourire. Vous y trouverez toutes les informations, toute l’aide nécessaire pour découvrir ce sport formidable qu’est le tir sportif.
Nombre de présences obligatoires au stand
Un nouveau texte (Arrêté Royal) est publié au Moniteur en date du 25 octobre 2023, ce dernier définit les tirs obligatoires qu’un titulaire d’un ou plusieurs modèles 4 « Gouverneur » devra réaliser durant cinq années (quinquennat).
La règle est assez simple :
Sur les cinq années, le titulaire devra prouver la participation à 50 tirs
Par année, le titulaire devra pratiquer au moins 5 fois.
Cela ne change donc rien à la situation actuelle ou en cours, simplement qu’antérieurement l’imposition des 10 tirs annuels était prévue dans une circulaire et depuis la norme légale est devenue un Arrêté Royal… donc contraignant et s’appliquant directement au titulaire des autorisations.
Mathématiquement cela implique, par exemple, la pratique de l’année 1 : 5 tirs, année 2 : 5 tirs… année 4 : 5 tirs ; l’année 5 devra faire référence à 30 tirs pour que l’addition du quinquennat soit 50 !
Autrement dit la répartition annuelle est nettement plus souple et vous pourrez année après année moduler à votre convenance tout en respectant le minimum de 5 tirs. Pour les distraits… si vous ne respectiez pas le prescrit de cet Arrêté Royal, il n’y aurait plus d’échappatoire et de recours possible au SPF Justice pour ce type de manquement. Télécharger l’Arrêté
Il est double champion de Belgique en titre chez les juniors, de tir à la carabine à air, à 10 mètres debout. Il s’appelle Nathan Deprez. Il habite Jemeppe-sur-Sambre. Il est affilié au club du radar, à Gembloux. Il rêve, un jour, de participer aux Jeux Olympiques. Voici son portrait.
Vous pouvez également retrouver votre club « RADAR Gembloux » sur FACEBOOK.